Ça brasse avec… Alexandra
Bienvenue dans la saga de votre été ! En octobre, nous fêtons nos 20 ans et pour patienter avant la semaine fatidique, nous lançons un concept de vidéo : « Ça brasse avec… « . Chaque semaine, vous allez pouvoir découvrir nos équipes mais également VOUS, publics, biérophiles, clients du Ninkasi. Nous sommes partis à la rencontre de ces personnalités qui font le Ninkasi, nous les avons mis à l’aise (Big up DJ Harry Cover) et ils se sont livrés, face caméra, sur leurs 20 ans. Un doux mélange de rires, de nostalgie, de confidences et de phrases cultes. Des comas éthyliques, les premiers amours ou la rencontre avec le Ninkasi, avoir 20 ans c’est rock !
Pour le premier épisode, nous vous présentons Alexandra, assistant manager au Ninkasi Gorge de Loup ! Elle se définit comme « un brassage d’énergie et de fête, comme un café avec une pointe de rhum ! ». Il suffit juste de regarder son interview et de lire son portrait pour acquiescer. Découvrez-la, vous ne serez pas déçus…
Son portrait
Il est des tornades qui ont cette drôle d’habitude d’ébranler sans débris ni dégâts, ne laissant de leur passage que traces de satisfaction et sourires béats. Comme Alexandra qui sert, midi et soir, les tablées à point et les burgers bien cuits. À elle aussi de former les bleus et d’encadrer les équipes en pratiquant sa science du décadrage : « Mes collaborateurs assurent le service en rationalisant leur déplacement : je leur apprends à être feignants et leur rappelle surtout que pour cela fonctionne, il faut qu’ils s’amusent ! ». De quoi déclencher des grincements de dents et des pics de suée chez tous ceux qui se contentent de mesurer la productivité en observant le degré de douleur du labeur. Que ces derniers se rassurent ! Comme beaucoup de fortes têtes – « si je ne suis pas contente, je le dis », Alexandra éteint le feu de ses mots par des actes pétris de raison et de discernement : « Je suis l’emmerdeuse qui a toujours le sourire et quand ça vire à la cacophonie, on peut toujours compter sur moi. Mais je suis surtout une bosseuse ! ». Ce n’est donc pas un hasard si le Ninkasi a laissé cette fougue s’étendre de Saint-Paul à Gorge de Loup et grimper les échelons à grandes enjambées : « En à peine trois ans, je suis passée d’Employée de Restauration à Assistant Manager. Je compte encore évoluer, mais il me reste beaucoup à apprendre ! » Préférant les vols de nuit aux équipées de jour, Alexandra arpente les soirées lyonnaises avec l’assiduité d’une bonne élève. Quand elle ne fait pas d’extra au Ninkasi Gerland, la « fêtarde » entretient son pré carré de pistes de danse joyeusement piétinées : « J’ai toujours eu un penchant pour la vie nocturne. Il est quelques endroits de prédilection où je me sens comme à la maison ». De son départ anticipé du lycée pour devenir éducatrice spécialisée à sa courte, mais intense, expérience de gameuse – « je jouais plus de 20h par jour », Alexandra a toujours battu la mesure à contretemps. Point d’effronterie pourtant chez cette incorrigible qui a la furieuse manie de faire redescendre sur terre les esprits flâneurs ou de rappeler à ses amis l’importance des factures et de l’administratif : « J’ai tendance à chaperonner et dans mon groupe, je suis celle qui garde la tête sur les épaules ! » Impatiente de retaper la décoration de son appartement récemment acquis, Alexandra fait habilement converger le confort de la stabilité et le réconfort d’une vie animée !
Portrait réalisé par Trafalgar Maison de Portraits