ça brasse avec… Maggy Smiss !
Pour ce cinquième épisode de la saison 2 de la série « ça brasse avec… » et en lien avec la journée internationale des droits des femmes le 08 mars nous avons laissé la parole à Maggy Smiss, la DJ attitrée du Ninkasi Gerland. Elle vous fait danser tous les jeudis et samedis au Kafé depuis plus de 10 ans mais nous avons voulu savoir ce qui, elle, la fait danser ! Pour l’occasion, elle a concocté une playlist inédite et nous donne le mode d’emploi de chaque morceau. C’est parti pour la mise à nue musicale…
We’re Almost There – Michael Jackson
Difficile de choisir un titre parmi la discographie de Michael Jackson, mais celui-ci je pourrais l’écouter tous les jours, je le trouve puissant dès les premières notes.
Aie No Corrida – Quincy Jones
Mes parents écoutaient ça, morceau le plus dansant de la période disco et si j’osais le dire, de tous les temps !
Money Trees (Feat. Jay Rock) – Kendrick Lamar
Ma meilleure de Kendrick Lamar, ya bish !
Cabo Parano – Martin Solveig & Stephy Haik
Celui-ci s’écoute sur une plage, il fait partie intégrante de ma playlist été.
Writer’s Block – Just Jack
Tout l’album « Overtones » est fantastique. Ce morceau me ramène 10 ans en arrière, je venais d’arriver à Lyon j’habitais en coloc’ avec mon meilleur ami et on dormait peu … « Sometimes at night I think too much, about life and love and music and stuff ».
Road Runner – Tmcn
Un mélange de new wave et d’éléctro-punk, elle trouve sa place dans ma playlist spéciale running. Je conseille le clip, en noir et blanc plus coloré que jamais !
Jet – Digitalism
A écouter très fort, l’ambiance de ce track est dingue, Digitalism toujours aussi doué !
Bingo – Myd
Myd c’est la nouvelle signature Ed Banger, j’aime l’artiste et ses mélanges de pop – french touch gorgés de soleil. « Bingo » pour la fête et danser les pieds dans le sable. La saison des glaces n’est plus très loin !
Bonus : la pochette qui accompagne l’EP est magique
Everybody Dance – CHIC
Ultra efficace, j’adore l’écouter, le jouer en soirée. C’est aussi le souvenir d’un 31 décembre sur les îles, scène partagée avec Nile Rodgers et son groupe CHIC.
Waiting in Vain – Bob Marley & The Wailers
Pour toutes ces soirées inoubliables passées à Londres du coté de Dalston, je pense surtout au Passing Clouds. Un bar reconverti en club – salle de concert, fréquenté par des personnes ouvertes d’esprit, amatrice de musique africaine. Un savant mélange où il est difficile de trouver meilleure ambiance.
Et pour découvrir l’histoire de ses 20 ans, avant les platines et la nuit :