Merci pour ces 20 ans de brassage !
Du 16 au 22 octobre 2017, nous avons vécu une des plus belles semaines de notre histoire : nos 20 ans de brassage ! Un immense merci pour ce magnifique anniversaire, vous avez fait de chaque jour une fête et nous étions heureux de vous recevoir dans le nouveau Ninkasi Gerland. Nous allons continuer à rêver et à se créer des souvenirs ensemble… pendant les 20 prochaines années ! Comptez sur nous pour continuer à vous offrir des concerts et des soirées exclusifs spécial anniversaire. Découvrez toute la programmation !
Revivez cette folle semaine en photos avec notre album souvenir :
JOUR 1 – Lundi de la salsa
Depuis des années, de nombreux salseros viennent animer le 7e arrondissement tous les lundis soirs ! Pour la première soirée du nouveau Ninkasi Gerland, trois DJs se sont répartis dans trois salles : bachata avec David Pedron et salsa avec DJ Carlos et Jack El Calvo. Il a fait chaud (très chaud !). Rendez-vous tous les lundis de l’année et n’hésitez pas à prendre des cours avec Salsaddict.
JOUR 2 – Carte blanche à Jarring Effects
Mardi vous avez pu découvrir les artistes locaux de Jarring Effects. Depuis des années, il donne de sa noblesse aux musiques actuelles lyonnaises, c’est donc en toute logique que le Ninkasi a invité ce label mythique pour fêter ses 20 ans et célébrer la scène locale avec Maze, Filastine, Datcom & Eustache McQueer.
JOUR 3 – Tété, Carmen Maria Vega, Nomadic Massive & Foé
Mercredi, l’artiste autodidacte Tété avec sa musique pop-folk et Carmen Maria Vega – l’envoûtante chanteuse lyonnaise – sont venus nous rendre visite. Ils étaient accompagnés de Nomadic Massive & Foé. Le Ninkasi Gerland Kafé a vibré !
JOUR 5 – Les Fatals Picards & Explosion Tropicale
Vendredi soir, Mediatone et Ninkasi ont une nouvelle fois uni leurs forces pour inviter au Ninkasi Gerland Kao le groupe de rock déjanté : Les Fatals Picards ! Pendant ce temps au Kafé, vous avez pu retrouver les rythmes frénétiques de King Ayisoba et de La Cumbia Chicharra. Une soirée sous le signe du métissage culturel, comme nous les aimons !
JOUR 6 – Acid Arab, Salut c’est cool, Maggy Smiss etc.
Samedi soir, Wart a fêté les 20 ans avec une folle programmation au Ninkasi Gerland Kao : Salut c’est cool, Acid Arab, Madben & Blow. Pendant ce temps au Kafé, Maggy Smiss célébrait un double anniversaire : nos 20 ans et ses 10 ans au Ninkasi ! Le dancefloor s’est embrasé et vous étiez déchaînés.
BONUS
Nous étions tellement excités de fêter nos 20 ans que nous avions commencé un peu avant avec le plus petit Ninkasi du monde de Jean Louis 2000 (Le Muscle) et l’Open air avec Wailing Trees, Guille Kong, Seth XVI et Two Faces (finalistes Ninkasi Musik Lab 2016-2017) pour le concert avec la meilleure vue sur Fourvière de l’année !
Rassurez-vous, nous n’allons pas attendre nos 40 ans pour refaire la fête !