Ninkasi Musik Lab : La clôture !
La grande soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab s’est tenue jeudi 11 mai au Ninkasi Kao ! Luje, Two Faces, Snakes Crew, Seth XVI et Green Daddy ont transporté le public à travers leurs prestations, si bien par leur qualité que leur univers. Le rock énergique de Luje, l’univers mystérieux de Two Faces, le rap frontal de Snakes Crew, la pop envoûtante de Seth XVI, et l’électro déjantée de Green Daddy ont littéralement fait vibrer le Kao. A l’issue des cinq lives, le jury a longuement délibéré et désigné deux lauréats pour cette édition 2017 du Ninkasi Musik Lab : Seth XVI et Two Faces.
« Ça a été une opportunité pour nous d’avoir un premier retour par certains pros de la région, puisque nous avons sorti le projet au lancement du tremplin. » – Two Faces
Le Ninkasi est très impliqué dans la promotion des groupes locaux et des artistes émergents. La scène musicale régionale est très riche et regorge d’artistes talentueux, nous en avons eu la preuve hier soir. Tellement talentueux, que le jury a élu deux groupes lauréats au lieu d’un. C’est cette diversité musicale que le dispositif Ninkasi Musik Lab cherche à mettre en lumière. En amont de la soirée de clôture, les groupes ont chacun bénéficié d’une journée de résidence au Kao. Ils ont pu apprivoiser l’espace, le son, la scène, et bien entendu cela leur a permis de répéter leurs shows avant le grand soir.
« C’est une chance inouïe pour un artiste en développement comme moi, et je ne pourrai en ressortir que grandi ! » – Seth XVI
Les deux lauréats, Seth XVI et Two Faces vont maintenant bénéficier d’un an d’accompagnement artistique par le Ninkasi, pour les aider et les soutenir dans le développement de leurs projets. Qui sait, peut être que nous les retrouverons sur les affiches des plus grands festivals dans les années à venir… On vous tiendra informés !
Découvrez ou redécouvrez les artistes grâce aux vidéos de Balcony TV en cliquant ici !