La prog prend de la hauteur !
On vous avait prévenu, 2018 ne va pas être de tout repos ! Nous espérons que vous vous êtes bien échauffés en ce début d’année, car la programmation des mois à venir vous réserve bien des surprises. Ange, Dillon Cooper, Rezz, Bagarre, Part-Time Friends, Concrete Knives, Ultra Vomit, le Lyon Tribute Fest 1, Transglobal Underground, Doolin’ et beaucoup d’autres viennent nous rendre visite en mars et en avril.
Vendredi 02 mars – Rezz + Candy Crew
Rezz a déjà fait le tour du monde avec sa musique plébiscitée par Skrillex et Deaudmau5, deux pontes de l’EDM international. Ce dernier lui a d’ailleurs accordé toute sa confiance en lui permettant de signer 2 EP sur son label Mau5trap. Son énergie a su convaincre le public des plus grands festivals parmi lesquels Panoramas Festival, Tomorrowland, HARD Day of the Dead, HolyShip!…
– Je prends ma place
Samedi 03 mars – Ange + Messaline
Ange a toujours été plus qu’un simple groupe de rock mais une tribu, une philosophie mise en pratique avec bonheur au sein d’ « Un Pied Dans La Marge », association fédérant l’ensemble des fidèles… et ils sont nombreux. Si le progressif est toujours bien là, il convient désormais de parler de musique à un sens élargi tant le répertoire peut varier d’un rock incisif à de somptueuses ballades.
– Je prends ma place
Mardi 06 mars – Dillon Cooper
Pur produit de Brooklyn, Dillon Cooper a fait ses armes au Berklee College of Music et a déjà plusieurs cordes à son arc : guitariste, rappeur, skateur et apprenti acteur. Considéré comme « le nouveau souffle du rap new-yorkais » Dillon Cooper est revenu en janvier dernier avec un nouvel album : « Uncharted » !
– Je prends ma place
Mercredi 07 mars – Part-Time Friends + Carpatt’s
Le duo de Pauline et Florent est un rayon de soleil sur la pop hexagonale. Leur musique a un air étrange de déjà entendu. Mais oui, c’était à la télé. « Here we are » a été choisi pour la pub de lancement de la Citroën C3 dans le monde. Ils ont tout compris à l’art de tisser d’impeccables ritournelles, d’assembler couplets qui rebondissent et refrains qui font mouche. Leurs sensibilités sont complémentaires, l’accord et l’équilibre de leurs voix constant…
– Toutes les infos par ici
Jeudi 08 mars – Mat Bastard
Poussez les meubles ! L’ex leader du groupe Skip The Use, Mat Bastard, est de retour ! On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bête de scène, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porte ces 2 dernières années. En effet Mat Bastard réalise, écrit et compose pour différents artistes et pour le cinéma (Zombillenium).Remonter sur scène, partager des idées et des engagements a travers la musique, c’est ce qui anime l’artiste depuis toujours. En collaboration avec Médiatone.
– Je prends ma place
Mercredi 14 mars – Saint-Patrick : Doolin’
Les toulousains de Doolin’ révolutionnent la musique Irlandaise, à travers des sons mêlant influences traditionnelles, pop et folk. Voyager avec Doolin’ vous plonge dans un univers atypique, qui brise les frontières des genres depuis plus de 10 ans.
– Je prends ma place
Du 14 au 17 mars – Ninkasi fête la Saint-Patrick !
Du 14 au 17 mars retrouvez des groupes de musique celte dans l’ensemble des Ninkasi. De nombreuses animations rythmeront également la soirée du 17 mars : des bières offertes pour tous les Patrick, des sous-bocks à gratter pour tenter de gagner des verres, Happy Hours toute la soirée et d’autres surprises…
Un concert vous fait du pied ?
– Toutes les infos par ici
Samedi 17 mars – Festival Artlezia : Soirée de Clôture
Le festival Artlezia vous accueille à sa soirée de clôture au Ninkasi le samedi 17 mars avec Supergombo, Charlie & The Soap Opera, G’boï & Jean Mi et beaucoup d’autres !
– Je prends ma place
Mercredi 21 mars – Concrete Knives + The Jacques
Grandir n’est jamais facile. Surtout quand on vit un succès qui nous dépasse. Prenez les Concrete Knives, et vous comprendrez pourquoi : tout dans l’histoire de cette bande de potes normands propulsés dans tous les festivals d’Europe à la sortie de la fac raconte ce paradoxe. Avec sa pop indie, joyeuse et barrée, Concrete Knives est la sensation de la presse musicale française.
– Toutes les infos par ici
Vendredi 23 mars – Bagarre + Nouvelle Frontière
Bagarre est l’un des lives les plus fiévreux de la scène hexagonale : Bagarre, c’est l’amour et la sueur, pas de fosse, pas de scène, un seul club. Ne leur parlez pas ni de « genres » ni de « styles », ils cherchent à faire tomber les barrières. Les cinq membres du groupe fonctionnent de manière horizontale : tout le monde compose, tout le monde chante, tout le monde danse.
– Je prends ma place
Mardi 27 mars – Ninkasi Musik Lab #4 : Louise Combier + Comme John
Pour le quatrième concert de l’édition 2017/2018 du Ninkasi Musik Lab, découvrez deux artistes sélectionnés par le Jury : Comme John et Louise Combier. Le duo Comme John chante une vie joyeuse et émouvante, soulignée d’un trait de violoncelle, d’une flûte traversière, de cordes rieuses et de fines percussions. La jeune artiste Louise Combier écrit ses propres textes, ses influences sont nombreuses mais sont inconscientes lorsqu’elle compose ses ballades à tonalités jazzy.
– Toutes les infos par ici
Jeudi 29 mars – 20 ans: Transglobal Underground feat. Natacha Atlas
Dès sa création dans les années 90 Transglobal Underground mélange les styles et les influences du monde entier. Un monde qu’ils ont toujours contemplé depuis leur base de Londres. C’est aujourd’hui 25 ans d’héritage que Transglobal Underground nous présente en live avec en featuring la prestigieuse Natacha Atlas.
– Je prends ma place
Samedi 31 mars – Lyon Tribute Fest 1 : Riff Raff + Fuzz Top + Megaphone + U2 Project
AC/DC, U2, ZZ Top et Telephone en concert, sur les scènes de la Foire de Lyon et du Ninkasi Gerland ? C’est possible grâce à la 1ère édition du Lyon Tribute Fest ! Le principe est simple : 4 des meilleurs « cover-bands » français vont se succeder à la Foire de Lyon et au Ninkasi Gerland afin de recréer la magie des plus légendaires concerts de rock. Rendez-vous vendredi 30 mars à la Foire de Lyon et le lendemain au Ninkasi Gerland avec Riff Raff, Megaphone U2 Project et Fuzz Top.
– Je prends ma place
Vendredi 13 avril – Time Fi Boune #18 : Dj Vadim
Né en Russie et résident londonien depuis l’âge de 3 ans, le « prince russe du hip hop » tourne aujourd’hui à travers le monde, excellent moyen pour dénicher des magasins de disques perdus de Gdansk à Goonawara et débusquer les plus rares et vieilles galettes.
– Toutes les infos par ici
Samedi 21 avril – Disquaire Day : Electrophazz
Mélange de soul, jazz, hip hop, Electrophazz cultive depuis quelques années leur passion commune : la musique, sous sa dimension festive, rassembleuse et vectrice de partage… Emmené par l’envoûtant duo de chanteuses et le flow du rappeur, électrisé par une section rythmique et deux cuivres, le groupe parcourt de nombreuses scènes depuis 2007.
– Je prends ma place
Mardi 24 avril – Hellfest Warmup Tour 2K18 : You Can’t Control It! w/ Ultra Vomit + Display Of Power & more…
Sounds Like Hell Productions et le Ninkasi auront le plaisir d’accueillir le Warmup Tour du Hellfest 2k18. On te donne rendez-vous le 24 avril pour t’échauffer en compagnie d’Ultra Vomit (show spécial Hellfest), de Display Of Power (tribute band de Pantera), participer au concours de air guitar, au karaoké Metal de Manard, tenter de remporter ton pass 3 jours… et bien d’autres choses encore ! Ramène tous tes potes !
– Je prends ma place
Retrouvez le reste de la programmation par ici…